TigerSaw Ferrous

  • Vue d'ensemble
  • Vidéos
  • Le Document
  • Spécifications
  • Accessoires
PEUT ÊTRE ÉQUIPÉ D’UN ASSORTIMENT DE SYSTÈMES DE POUSSOIR TIGERSTOP
PRÉCISION À 0,254 MM PRÈS
PEUT ÊTRE ÉQUIPÉ D’UN CHARGEUR DE MATÉRIAU PNEUMATIQUE
AJOUTEZ UN POSTE DE DÉCHARGEMENT EN OPTION
JUSQU’À 33 % DE RÉDUCTION DES REBUTS
INTERFACE À ÉCRAN TACTILE DISPONIBLE

SYSTÈME DE SCIE À COLONNE AUTOMATISÉ POUR LA DÉCOUPE DE MÉTAUX FERREUX

Idéal pour la découpe de tuyaux, de conduits, de barres et de tout autre matériau ferreux. En l’associant au logiciel d’imbrication TigerStops pour l’optimisation dynamique à la volée, vous obtiendrez un poste de travail pour la découpe de métaux ferreux au plus juste, qui réduit vos déchets jusqu’à 33 % dans certains cas, et améliore considérablement votre productivité.

Precision .20 mm
Capacité 952 kg
Longueur Maximale 33 mètres

POURQUOI TIGERSAW FERROUS EST FAIT POUR VOUS

Faites des économies sur les matériaux, la main-d’œuvre et les reprises.  Alors que les coûts des matières premières augmentent, être capable d’imbriquer les pièces dans la matière première peut devenir votre arme concurrentielle secrète. Le TigerSaw Ferrous est entièrement automatisé, ce qui augmente votre productivité et permet d’économiser de la main-d’œuvre.  Plus besoin de définir les butées manuellement : entrez simplement votre liste de découpe et placez le matériau sur la table d’alimentation. TigerSaw Ferrous poussera automatiquement votre matériau vers la scie pour découper les pièces. Cela permet d’économiser de la main-d’œuvre et de réduire les erreurs grâce à une précision de reproductibilité de +/-0,3 mm.

 

TigerSaw Ferrous est un système de scie à colonne à métaux pour la découpe d’onglets et la découpe à 90° sur des tuyaux, des conduits, des barres et tout autre métal ferreux.  TigerSaw Ferrous utilise l’automatisation TigerStop pour accélérer votre cadence de production. Il peut également être équipé de stations de chargement d’entrée et de sortie afin de stimuler plus fortement la production. En l’associant au logiciel d’imbrication TigerStop pour l’optimisation dynamique, vous obtenez un poste de travail pour la découpe de métaux ferreux au plus juste, qui réduit vos déchets jusqu’à 40 % dans certains cas.

CARACTÉRISTIQUES

  • La scie peut couper des onglets de 60° à gauche jusqu’à 45° à droite.
  • Traitement en mode entièrement automatique
  • Station de chargement des matériaux en option
  • Station de déchargement en option
  • Mode à impulsions
  • Mode calculateur
  • Fonction de préréglage
  • Réglage métrique, décimal et en fractions de pouces
  • Téléchargement de la liste des pièces

Station de chargement en option

STATIONS DE CHARGEMENT ET DE DÉCHARGEMENT EN OPTION

Les scies pour métaux ferreux ne se démarquent pas par leur vitesse de découpe. Et il est inutile de payer un opérateur pour qu’il reste devant la scie en attendant la fin de la découpe. C’est pourquoi TigerSaw Ferrous peut être équipé d’une station de chargement automatisée. La station de chargement peut être personnalisée pour s’adapter à la longueur de votre stock de matériaux. Les autres possibilités de personnalisation comprennent des dispositifs distincts pour gérer des barres rondes, des tuyaux, des matériaux carrés ou rectangulaires.

Le déchargement sur la table de sortie de la scie peut s’effectuer de plusieurs façons. Si vous souhaitez que l’opérateur s’occupe du déchargement manuellement, TigerSaw Ferrous peut être configuré avec une table plate ou une table à rouleaux. Si votre flux de travail et votre matériau le permettent, vous pouvez configurer TigerSaw Ferrous avec une table rabattable qui fera proprement tomber les pièces découpées sous le niveau de la table où elles seront récupérées. Pour une solution plus automatisée, vous pouvez configurer TigerSaw Ferrous avec un système de sortie automatisé qui simplifiera et accélérera le déchargement.

AVANTAGES

Découpe d’acier, façon TigerStop

TigerSaw Ferrous™ constitue une excellente solution de découpe des métaux ferreux pour des applications de découpe d’onglets et à 90°, des tuyaux, des conduits, des barres ou tout autre métal ferreux.

Précision du positionnement TigerStop

TigerSaw Ferrous intègre un système de poussoir TigerStop, TigerTurbo ou Heavy Duty afin d’exécuter un positionnement rapide et précis selon une large gamme de longueurs de matériaux possibles. Quel que soit le matériau que vous coupez, il existe un positionneur TigerStop fait pour vous.

Augmentation de la capacité de production

Si la capacité de production est ce que vous recherchez, TigerSaw Ferrous™ peut être équipé d’un chargeur de matériaux pneumatique : contentez-vous de charger, il se charge du reste.

Optimisation dynamique

Le programme d’optimisation dynamique de TigerSaw Ferrous analyse les pièces entières et trouve par un calcul mathématique la meilleure façon d’imbriquer vos pièces à la volée.

Téléchargement

De la conception jusqu’à la fin, téléchargez vos fichiers de tâches sur TigerSaw Ferrous. Vous générez vos listes de modèles de découpe au bureau ? Aucun problème ! Envoyez simplement vos liste de modèles personnalisés à votre TigerSaw Ferrous.

Champ de découpe haute efficacité

La scie à colonne de précision grande capacité TigerSaw Ferrous, entièrement automatisée, vous assure une qualité de découpe exceptionnelle, tout en vous offrant la flexibilité d’un large champ de découpe. Le réglage manuel vous permet de découper des onglets de 60° à gauche jusqu’à 45° à droite.

TigerSaw Ferrous

  • Overview
  • Videos
  • Documents
  • Specs
  • Accessories
Built Metal Tough
Can be equipped with a variety of TigerStop pusher systems
Accuracy to .010”
Can be equipped with a pneumatic material loader
Add an optional unloading station
Reduce your scrap by up to 33%*
Available with touch screen interface

Automated Column Saw System for Ferrous Metal Cutting

Ideal for cutting tube, pipe, bar stock, or any other ferrous materials. Combine this with TigerStops Dynamic Optimization on-the-fly nesting software, and you will have a lean, ferrous cutting work cell that reduces your scrap by up to 33% in some cases, and greatly increases productivity.

Accuracy .008 in .20 mm
Capacity 2100 lbs 952 kg
Max Length 108 ft 33 meters

Why you need TigerSaw Ferrous

Save money on material, labor and rework.  With rising raw material costs, being able to efficiently nest your parts into your raw material can be your secret competitive weapon. Being fully automated, the TigerSaw Ferrous will increase productivity which saves on labor.  No more setting stops manually, simply enter your cut list and place material on the infeed. TigerSaw Ferrous will automatically push your material into the saw and cut your parts. This saves on labor and reduces errors with a repeatable accuracy of +/- .012 inches (.3 mm).

 

TigerSaw Ferrous is a ferrous cutting column saw system for cutting 90° and miters in tube, pipe, bar stock or any other ferrous metals.  TigerSaw Ferrous uses TigerStop automation to speed up your production throughput. It can also be equipped with automatic in feed and out feed loading stations to provide a larger production boost. Combine this with TigerStop’s Dynamic Optimization nesting software, and you have a lean ferrous cutting work cell that reduces your scrap by up to 40%, in some cases.

Features

  • Saw can cut miters from 60° left to 45° right
  • Processes in a fully automatic mode
  • Optional in feed material loading station
  • Optional out feed unloading station
  • Jog Mode
  • Calculator mode
  • Preset Function
  • Metric, Decimal and Fractional Inches
  • Part List Downloading

Optional in feed loading station

Optional Loading and Unloading Stations

Ferrous cutting saws aren’t going to win any contests for cutting speed. You don’t want to pay your operator to stand in front of the saw waiting for the cut to complete. That is why TigerSaw Ferrous can be equipped with an automated in feed loading station. The in feed loading station can be customized to suit the length of your stock material. Further customization includes separate fixtures to handle round bar, tube stock, square or rectangle stock.

Unloading on the out feed side of the saw can be accomplished in multiple ways. If you want your operator to unload manually, TigerSaw Ferrous can be configured with a flat table or a roller table. If your workflow and material will allow for it, you can configure TigerSaw Ferrous with a drop table that will cleanly drop the cut pieces down below the table level for collection. For a more automated solution, you can configure TigerSaw Ferrous with an automated, out feed system that can make unloading simple and fast.

Benefits

Steel Cutting the TigerStop Way

TigerSaw Ferrous™ is a great ferrous cutting solution for 90 degree and miter cutting applications, tube, pipe, bar stock, or any other ferrous metals.

TigerStop Positioning Accuracy

TigerSaw Ferrous comes equipped with a TigerStop, TigerTurbo or Heavy Duty pusher system to achieve rapid, accurate positioning in a broad range of material length capacities. No matter what material you are cutting, there is a TigerStop positioner for you.

Increase Production Capacity

If production capacity is what you need, TigerSaw Ferrous™ can be equipped with a pneumatic material loader so you can just load and walk away.

Dynamic Optimization

TigerSaw Ferrous’s Dynamic Optimizing program will scan your entire parts list and mathematically figure out the best way to nest your parts on-the-fly.

Downloading

From design to done, download your job files to TigerSaw Ferrous. Are you generating pattern cutting lists in the office? No problem! Easily send your custom pattern lists to your TigerSaw Ferrous.

High Efficiency Cutting Envelope

TigerSaw Ferrous’s fully automated, heavy duty and precision column saw gives you great cut quality with the flexibility of a large cutting envelope. Manual adjustment allows you to cut miters from 60° left to 45° right.