TigerSaw 2000

  • Vue d'ensemble
  • Vidéos
  • Le Document
  • Spécifications
  • Accessoires
ENVELOPPE DE COUPE AISÉMENT RÉGLABLE POUR TOUT PROFIL DE MATÉRIAU.
LUBRIFICATION PRÉCISE GRÂCE À UN SYSTÈME DE POINTE.
CONFIGURATION POUR DÉTECTER LES DÉFAUTS ET LA LONGUEUR.
OFFRE EFFICACITÉ/RÉGULARITÉ DE COUPE ET LONGÉVITÉ DE LA LAME.
L’OPTIMISATION DYNAMIQUE EMBOÎTE VOS PIÈCES À LA VOLÉE.
COMMANDES À L’AVANT POUR FACILITER LA MAINTENANCE ET LES RÉGLAGES.

UNE DÉCOUPE PRÉCISE ET RAPIDE DE VOS PIÈCES… À CHAQUE FOIS

TigerSaw 2000 est la station de sciage automatisée idéale pour couper les métaux non-ferreux, comme l’aluminium, plus rapidement et plus précisément que les méthodes manuelles. Le rendement, la précision et la productivité atteindront les valeurs maximales du secteur.

Precision .30 mm mm
Capacité 952 kg
Longueur Maximale 32.9 mètres

POURQUOI LA STATION DE SCIAGE AUTOMATISÉE TIGERSAW 2000 EST FAITE POUR VOUS

Faites des économies sur les matériaux, la main-d’œuvre et les reprises.  Alors que les coûts des matières premières augmentent, être capable d’imbriquer les pièces dans la matière première peut devenir votre arme concurrentielle secrète. Le TigerSaw 2000 est entièrement automatisé, ce qui augmente votre productivité et permet d’économiser de la main-d’œuvre.  Plus besoin de définir les butées manuellement : entrez simplement votre liste de découpe et placez le matériau sur la table d’alimentation. TigerSaw 2000 va analyser la longueur du matériau et le pousser automatiquement vers la scie. Cela permet d’économiser de la main-d’œuvre et de réduire les erreurs grâce à une précision de reproductibilité de +/-0,3 mm.

Le TigerSaw 2000 est une station de sciage automatisée qui associe un dispositif de pulvérisation de liquide de refroidissement qui suit la lame grâce à un système oléopneumatique, afin d’offrir une découpe puissante et lisse ainsi qu’une longue durée de vie de la lame.

Il est fourni avec une enveloppe de coupe réglable pour pouvoir configurer le système en fonction du matériau à découper. Il peut être configuré pour gérer de grandes charges avec TigerTurbo, et jusqu’à 952 kg, avec l’option HeavyDuty 2.

Des options de serrage pneumatique améliorées permettent d’éviter les dommages sur les matériaux fragiles ou sensibles. Les configurations de table disponibles sont plates ou inclinées à 10° vers l’arrière, selon les normes du secteur.

Facile à installer et à entretenir, il comprend de nombreuses caractéristiques de sécurité intégrées et un employé peut aisément être formé pour l’utiliser.

CARACTÉRISTIQUES

  • Enveloppe de coupe réglable
  • Système de refroidissement par pulvérisation à la pointe du secteur
  • Serrage horizontal et vertical automatique
  • Hauteur de coupe de la scie facilement réglable Peut être configuré pour pousser 952 kg

ENVELOPPE DE COUPE RÉGLABLE

L’enveloppe de coupe réglable permet d’ajuster l’arbre de la scie circulaire vers l’avant ou vers l’arrière, ce qui offre un champ de découpe plus grand pour un diamètre de lame de scie et un profil à couper donnés. TigerSaw 2000 peut être réglé pour des lames de scie de 350 mm, 450 mm et 500 mm.

AVANTAGES

Qualité de découpe inégalée

Nous prenons la qualité de la découpe très au sérieux.  Pendant le sciage, les dents de la lame génèrent de la chaleur qui se transmet à toute la lame. Un excès de chaleur peut endommager la lame et entraîner une découpe de mauvaise qualité. Lubrifier l’endroit précis de la génération de chaleur permet de prolonger la durée de vie de la lame et d’obtenir une meilleure qualité de découpe.

Optimisation dynamique

L’optimisation dynamique de TigerSaw (imbrication) permet de découper les pièces nécessaires tout en obtenant le rendement le plus élevé possible.

Configuré pour votre matériau

L’enveloppe de coupe réglable permet au TigerSaw 2000 de s’adapter à de nombreuses applications.  L’arbre peut être déplacé vers l’avant ou l’arrière à l’intérieur de la scie. Cela nous permet de créer un grand nombre de champs de découpe différents, à partir de 5 po x 6 po jusqu’à 1 po x 15 po avec une lame de scie de 450 mm ou de 6 po x 6 po à 1 po x 16 po avec une lame de scie de 500 mm.

Marquage des défauts à la craie grasse

Marquez simplement les points de départ et la fin des défauts et TigerSaw 2000 s’occupe du reste. Tous les défauts seront supprimés et TigerSaw optimisera le matériau restant pour que vous obteniez le meilleur rendement.

Impression à jet d’encre

TigerSaw 2000 peut être équipé d’une imprimante à jet d’encre qui imprime des informations personnalisées sur chaque pièce terminée. Cela vous permettra d’effectuer un traitement par lots pour les tâches au profil identique et de trier facilement les pièces à la sortie. L’impression d’étiquettes est également disponible.

Téléchargement

De la conception jusqu’à la fin, téléchargez les fichiers des pièces sur TigerSaw 2000 directement à partir de votre logiciel de conception. Toutes les données contenues dans votre fichier de conception, comme le nom de la tâche ou le numéro de référence, peuvent être imprimées en jet d’encre sur chaque pièce.

TigerSaw 2000
  • Overview
  • Videos
  • Documents
  • Specs
  • Accessories
Built Metal Tough
Easily adjustable cutting envelope to suit any material profile.
Industry leading lube system delivers lubrication where you need it.
Can be configured to detect defects and length.
Provides a smooth, powerful cut and extended blade life.
Dynamic Optimization can nest your parts on the fly.
All controls are up front for easy adjustment and servicing.

Your Parts Cut Fast and Accurate...Every Time

TigerSaw 2000 is the perfect automated saw station for cutting non-ferrous metals like aluminum faster and more accurately than manual approaches. It will increase yields, accuracy and productivity at the best value point in the industry.

Accuracy .012 in .30 mm mm
Capacity 2100 lbs 952 kg
Max Length 108 ft 32.9 meters

WHY YOU NEED THE TIGERSAW 2000 AUTOMATED SAW STATION:

Save money on material, labor and rework with TigerSaw 2000. With rising raw material costs, being able to efficiently nest your parts or maximize your raw material yield, can be your secret competitive weapon. The TigerSaw 2000 is fully automated, which increases productivity and saves on labor. No more setting stops manually, simply enter your cut list and place material on the infeed. TigerSaw 2000 will scan the length of the material and automatically push it through the saw. This saves time and greatly reduces operator errors with its repeatable accuracy of +/- .012 inch (.3 mm).

The TigerSaw 2000 is an automated saw station that combines an exclusive spray mist coolant device that follows the blade with an air over oil system, to bring you a smooth, powerful cut and a long blade life.

It comes with an adjustable cutting envelope, so you can set the system for the material you cut. It can be configured to handle large pack loads with the TigerTurbo or up to 2,100 lbs. with the optional HeavyDuty 2.

Improved pneumatic clamping options prevent damage to fragile or sensitive materials. The available table configurations for TigerSaw 2000 are flat or back tilted to the industry standard of 10 degrees.

TigerSaw 2000 is easy to train operators on, easy to install, and easy to maintain.

FEATURES

  • Adjustable Cutting Envelope
  • Industry Leading Spray Mist Coolant System
  • Automatic Horizontal & Vertical Clamping
  • Easily Adjustable Saw Stroke Height
  • Can be Configured to Push 2,100 lbs.

ADJUSTABLE CUTTING ENVELOPE

The adjustable cutting envelope allows the saw arbor to be adjusted forward and backward, thereby giving you a larger cutting envelope. TigerSaw 2000 can be adjusted to accept 350 mm., 450 mm. and 500 mm. saw blades.

BENEFITS

Unparalleled Cut Quality
We take cut quality seriously. When sawing, heat is generated at the teeth of the blade and then transmitted throughout the blade. Too much heat can damage the blade and yield poor cut quality. Having lubrication right at the point of heat generation will lengthen the life of the blade and provide a better quality cut.

Best in Class Dynamic Optimization
TigerSaw 2000’s Dynamic Optimization (nesting) will cut the parts you need while achieving the maximum possible yield.

Configured for Your Material
An adjustable cutting envelope makes the TigerSaw 2000 viable for many applications. The saw arbor can be moved forward and backward inside the saw. This allows you to create a number of different cutting envelopes from 5 in. x 6 in. to 1 in. x 15 in. with a 450 mm. saw or 6 in. x 6 in. to 1 in. x 16 in. with a 500 mm. saw blade.

Crayon Defect Marking

Simply mark the beginning and end of your defects and TigerSaw 2000 does the rest. All defects will be removed and TigerSaw will optimize (nest) all the material in between so you get the best yield.

Inkjet Printing

 

TigerSaw 2000 can be equipped with an inkjet printer that will print customized part information on each finished piece. This will allow you to batch jobs of the same profile and easily sort the parts on the back end. Label printing is also available.

Downloading
Download your part files to TigerSaw 2000. Any data, such as job name or part number contained in your design file can be inkjet printed right onto you finished piece.