TigerSaw 1000

  • Vue d'ensemble
  • Vidéos
  • Le Document
  • Spécifications
  • Accessoires
ENVELOPPE DE COUPE AISÉMENT RÉGLABLE POUR TOUT PROFIL DE MATÉRIAU.
CONFIGURATION POUR DÉTECTER LES DÉFAUTS ET LA LONGUEUR.
INTERFACE À BOUTON-POUSSOIR POUR LA PRÉCISION ET LA REPRODUCTIBILITÉ
COMMANDES À L’AVANT POUR FACILITER LA MAINTENANCE ET LES RÉGLAGES.
ÉLIMINATION DES PERTES ET DU RÉUSINAGE

LA SCIE QUI OPTIMISE LE RENDEMENT DES ATELIERS

TigerSaw 1000™, une station de sciage automatisée à alimentation par poussée, convient parfaitement pour des coupes plus rapides et plus précises que les méthodes manuelles. Elle améliore le rendement, la précision et la productivité au meilleur rapport qualité-prix dans le secteur.

Precision .30 mm
Capacité 952 kg
Longueur Maximale 32.9 mètres

CE QUE PEUT VOUS OFFRIR LA TIGERSAW 1000

Actuellement, la plupart des coupes de composants sont effectuées à la main, avec un mètre ruban ou des butées manuelles. Ces techniques sont lentes et manquent de précision. La TigerSaw 1000 augmente considérablement le débit tout en produisant un rendement maximal sans avoir à embaucher de main-d’œuvre supplémentaire.

La scie TigerSaw 1000 offre toutes les fonctionnalités et les avantages des produits à un prix jusqu’à deux ou trois fois supérieur. Elle est livrée avec une enveloppe de coupe réglable en fonction de la largeur souhaitée du matériau à couper, qu’il s’agisse d’un flux de pièces individuelles ou d’un lot. La scie TigerSaw 1000 peut prendre traiter des gros chargements par lot allant jusqu’à 952 kg avec l’aide du poussoir HeavyDuty 2.

Le logiciel Dynamic Optimization de TigerSaw 1000 vous offre le meilleur rendement en déterminant l’ordre de coupe idéale à partir de votre liste de pièces. La fonctionnalité Crayon Defect Marking (marquage des défauts à la craie grasse) de TigerSaw 100 permet d’éliminer les défauts (nœud, flache, décoloration) de votre matériau en interne pour réaliser des économies plus importantes.

La scie TigerSaw 1000 est disponible avec une configuration de table plate ou inclinée de 10 degrés. Facile à installer et à entretenir, elle est équipée d’une grande quantité de dispositifs de sécurité intégrés et son utilisation est simple pour les opérateurs.

CARACTÉRISTIQUES

  • Enveloppe de coupe réglable
  • Meilleure de sa catégorie pour l’optimisation de matériau (Dynamic Optimization™)
  • Collecte avancée de poussière
  • Capacité de traitement par lot/paquet et liste de panneaux
  • Optimisation pour les panneaux de porte en cinq pièces
  • Diagnostic embarqué
  • Téléchargement de la liste des pièces
  • Schéma de téléchargement
  • Configuration possible pour pousser jusqu’à 952 kg de matériau

Options

  • Impression par jet d’encre ou sur étiquette
  • Marquage des défauts à la craie grasse et optimisation
  • Serrage pneumatique vertical et horizontal automatique en option
  • Commande par écran tactile en option avec TigerTouch

TigerTouch

TigerStop touchscreen software TigerTouch for TigerSaw 1000

Vos opérateurs peuvent ranger leur bloc-notes rempli de papiers et passer à un niveau supérieur de productivité et de visibilité avec TigerTouch, le logiciel novateur à écran tactile de TigerStop. Les opérateurs peuvent sélectionner jusqu’à trois catégories ou listes de coupe différentes à la volée et peuvent ainsi effectuer plusieurs catégories ou largeurs de coupe en même temps.

RÉALISER DES ÉCONOMIES EN DESCENDANT D’UN CRAN

La plupart des ateliers achètent des matériaux dispendieux exempts de défauts pour obtenir le meilleur rendement possible. Grâce à TigerSaw 1000, l’élimination des défauts de vos propres matériaux est plus rapide et plus facile que jamais. Optez pour un choix de bois inférieur, économisez sur votre facture de matières premières et éliminez-en les défauts rapidement, en interne. Utilisez une craie grasse UV pour marquer les nœuds, les flaches et les décolorations. TigerSaw 1000 effectue les coupes autour des défauts et optimise le matériau ainsi obtenu en exécutant votre liste de coupe. Combinée avec Dynamic Optimization™, la scie TigerSaw 1000 offre aux opérateurs la possibilité de couper autour des défauts tout en obtenant un rendement maximal. Dans la plupart des cas, les ateliers qui achètent la qualité FAS ou SEL peuvent passer à la qualité commune nº 1 tout en obtenant le même niveau de rendement. Cela représente généralement des économies de 20 à 30 % sur le coût de matériau.

AVANTAGES

Collecte avancée de poussière

Technique avancée de contrôle du débit d’air utilisant des déflecteurs pour diriger le débit d’air généré par la lame de scie. Un environnement plus propre permet d’obtenir une meilleure qualité de l’impression à jet d’encre et des pièces.

Meilleure optimisation dynamique de sa catégorie

Le logiciel Dynamic Optimization™ est fourni de série et détermine automatiquement le meilleur rendement de votre liste de coupe.  Un meilleur rendement du matériau permet de réaliser des économies et réduit le gaspillage. Cela permet aux opérateurs d’arriver à une optimisation parfaite puisque TigerStop fait les calculs.

Marquage des défauts à la craie grasse

Un grand nombre d’ateliers achètent des matériaux de meilleure qualité pour éviter les défauts puisque leur élimination est difficile : ce n’est plus le cas avec TigerSaw 1000. Les opérateurs utilisent une craie grasse UV pour marquer les défauts sur les matériaux. TigerSaw 1000 effectue les coupes autour des défauts et optimise le matériau ainsi obtenu en coupant des pièces. En adoptant ces procédures, les ateliers peuvent passer à du bois plus abordable et éliminer eux-mêmes les défauts, ce qui permet de beaucoup économiser sur le coût des matériaux.

Traitement par lot/paquet

L’utilisation d’un poussoir capable de prendre en charge des poids plus importants comme TigerTurbo ou HeavyDuty 2 avec une enveloppe de coupe plus grande vous permet de traiter des lots/paquets. La coupe par paquets améliore le débit (couper dix pièces en une seule fois décuple la production). L’enveloppe de coupe réglable de TigerSaw 1000 peut convenir à des lots allant de 15,24 cm x 15,24 cm à 2,54 cm x 40,64 cm, et HeavyDuty 2 peut pousser des charges allant jusqu’à 952 kg.

Optimisation pour les panneaux de porte en cinq pièces

La préparation de bois à largeur aléatoire pour fabriquer un panneau lamellé-collé homogène est difficile et longue. Dynamic Optimization de TigerSaw 1000 vous permet de traiter des listes de panneaux optimisés pour la largeur.

Combinaison de serrages

TigerSaw 1000 dispose de trois sortes de serrage qui peuvent être utilisées séparément ou ensemble pour offrir la solution de serrage parfaite dont vous avez besoin. Le serrage horizontal pneumatique en option, tout comme le serrage à ressort passif, permet à l’opérateur de tenir facilement les pièces sans se soucier des profils ou des surfaces de serrage.

Table stationnaire de précision

Les tables à scie peuvent être fragiles et bancales, ce qui entraîne des imprécisions. TigerStop utilise des tables stationnaires de précision et des guides sur la scie TigerSaw 1000 pour garantir stabilité et précision dans les environnements de travail les plus difficiles. Les tables peuvent être configurées plates pour permettre un chargement automatique ou inclinées de 10 degrés pour assurer des découpes carrées.

Diagnostic facile

Les points de réglage pneumatique sont à l’avant de la machine où ils peuvent être facilement atteints par l’opérateur de la machine.  Toutes les entrées et sorties sont à l’avant et au centre de la machine pour faciliter le dépannage.

TigerSaw 1000
  • Overview
  • Videos
  • Documents
  • Specs
  • Accessories
Built Metal Tough
Easily adjustable cutting envelope to suit any material profile.
Can be configured to detect defects and length.
Push button interface for accuracy and repeatability
All controls are up front for easy adjustment and servicing.
Eliminate waste and rework

THE DEFECTING OPTIMIZING SAW FOR ANY SHOP

TigerSaw 1000™ is the perfect automated push feed saw station for cutting faster and more accurately than manual methods. It increases yield, accuracy and productivity at the best value point in the industry.

Accuracy .012 in .30 mm
Capacity 2100 lbs 952 kg
Max Length 108 ft 32.9 meters

Why you need TigerSaw 1000

Currently, most component cutting is done manually with a tape measure or manual stops. This is slow and inaccurate. TigerSaw 1000 greatly increases throughput while achieving maximum yield, without the need to hire additional operators.

TigerSaw 1000 offers all of the features and benefits of saws costing 2 to 3 times as much. It comes with an adjustable cutting envelope so you can set the envelope to the needed width of the material you are cutting, whether single piece flow or pack. TigerSaw 1000 can handle large pack loads up to 2,100 lbs. when using the HeavyDuty 2 pusher.

TigerSaw 1000’s Dynamic Optimization software gives you the best yield by determining the optimal cutting order from your parts list. TigerSaw 1000’s Crayon Defect Marking allows you to remove defects (knots, wane, discoloration) from your material in-house, for even greater savings.

TigerSaw 1000 is available with table configurations that are flat or tilted 10 degrees. It is easy to install and maintain, comes with a ton of built in safety features, and is simple for operators to use.

TigerSaw 1000

Features

  • Adjustable cutting envelope
  • Best in class material optimization (Dynamic Optimization™)
  • Advanced dust collection
  • Pack/bundle and panel list capability
  • 5-piece door panel optimization
  • Onboard diagnostics
  • Part list downloading
  • Downloading patterns
  • Configurable to push up to 2,100 lbs.

Options

  • Inkjet printing or label printing
  • Crayon Defect Marking and optimizing
  • Optional automatic horizontal & vertical pneumatic clamping
  • Optional touch screen control with TigerTouch

TigerTouch

Your operators can put away their paper crammed clipboards and get a new level of productivity and visibility with TigerTouch, TigerStop’s innovative touch screen software. Operators can select up to 3 different grades or cutlists on the fly, allowing them to cut multiple widths or grades at the same time.

Cutting envelope 500mm
Cutting envelope 450mm blade

DROP A GRADE AND SAVE

Most shops buy expensive defect free material to get the best yield possible. With TigerSaw 1000, defecting your own material is faster and easier than ever before. Drop an entire lumber grade, save on your material bill, and quickly defect material in-house. Use a UV Crayon to mark knots, wane, and discoloration. TigerSaw 1000 will cut around the defects and optimize clear material while running through your cut list. Combined with Dynamic Optimization™, TigerSaw 1000 gives operators the ability to cut around defects while achieving the maximum yield. In most cases, shops buying FAS or SEL grade are able to downgrade to #1 Common while still achieving the same yield. This is typically a 20% to 30% savings in material cost.

Benefits

Advanced Dust Collection
Advanced air flow control technique using baffles to direct the flow of air generated by the saw blade. This provides a cleaner environment for improved inkjet printing quality and part quality.

Best in Class Dynamic Optimization
Dynamic Optimization™ software comes standard and automatically determines the best yield from your cut list. Improved material yield saves money and reduces waste. It allows operators to optimize perfectly, because TigerStop is doing the math.

Crayon Defect Marking
Many shops buy higher quality material to avoid defecting because defecting is difficult and time consuming. TigerSaw 1000 makes it easy. Operators use a UV Crayon to mark defects in the material. TigerSaw 1000 cuts around those defects and optimizes the clear material while cutting parts. When defecting and optimizing in-house, shops can downgrade to lower cost lumber and retain the same high quality. See you lumber bill shrink with TigerSaw 1000.

Process Pack/Bundles
Using a high capacity pusher, like the TigerTurbo or HeavyDuty 2, along with a larger cutting envelope means you can process packs and bundles. Cutting bundles dramatically increases throughput (i.e. cutting ten parts at once increases production tenfold). TigerSaw 1000’s adjustable cutting envelope can accommodate pack sizes from 6in x 6in to 1in x 16in envelopes and the HeavyDuty 2 can push loads up to 2,100 lbs.

5-Piece Door Panel Optimization
Processing random width lumber for seamless panel glue-up is difficult and time consuming. Using TigerSaw 1000’s Dynamic Optimization you can processes panel lists optimized for width.

Mix and Match Clamping
TigerSaw 1000 offers 3 clamping styles that can be used separately or together to deliver the exact clamping solution you need. Optional pneumatic horizontal clamping, as well as passive spring clamping, allows the operator to easily hold parts regardless of whether they have profiles on the clamping surface.

Precision Ground Tables
Tables on saws can be flimsy and uneven, causing inaccuracies. TigerStop uses precision ground tables and fences on the TigerSaw1000 for stability and accuracy in the toughest shop environment. Tables can be configured flat to accommodate auto loading, or tilted 10 degrees to ensure square cuts.

Easy Diagnostics
Pneumatic adjustment points are in the front of the machine where they can be easily reached by the machine operator. All i/o is front and center on the machine allowing for easy troubleshooting.

AutoLoader - Automatic Infeed Station

 

If you are running the TigerSaw 1000 at maximum throughput you should consider adding the Auto Loader.  The Auto Loader is an automatic infeed station that will increase machine efficiency and operator productivity.  It aids throughput without adding additional labor costs. The operator loads stock, either single pieces or packs/bundles onto the Auto Loader.   Auto Loader automatically indexes material into the saw, freeing the operator to perform additional value-add tasks such as sorting finished parts.  This can allow you to run the saw at maximum capacity with a single operator.

AutoLoader