TigerRip 1000

  • Vue d'ensemble
  • Vidéos
  • Le Document
  • Spécifications
  • Accessoires
L’ALIMENTEUR SE FIXE À PRESQUE TOUTES LES SCIES À REFENDRE.
PEUT ÊTRE UN SYSTÈME COMPLET AVEC SCIE INTÉGRÉE
CONVOYEUR DE RETOUR EN OPTION POUR UN POSTE DE TRAVAIL ROUGH MILL ALLÉGÉ
LES POSTES DE CHARGEMENT FACILITENT LE CHARGEMENT DES MATÉRIAUX.
LINGUET ANTIRECUL POUR LA SÉCURITÉ DES OPÉRATEURS ET DES OUVRIERS.

SCIEZ POUR UN MEILLEUR RENDEMENT

TigerRip 1000 constitue la solution idéale pour optimiser votre rendement dans un environnement de production au plus juste. Réduisez toutes vos exigences de métrage linéaire, y compris la superficie du panneau, et regardez votre rendement monter en flèche. Plus d’excès de découpe ni de matériaux gâchés, TigerRip 1000 est idéal pour vos besoins de débitage de précision.
TigerRip 1000™ vous permet de profiter de la production au plus juste pour le débitage. À l’aide des algorithmes d’optimisation dynamique de TigerStop, TigerRip 1000 trouve la meilleure utilisation mathématique de vos matériaux et assure le suivi de tous les matériaux sciés, ce qui vous permet de produire à la demande sans qu’il soit nécessaire de garder un stock tampon. Économisez des frais de stockage, de l’espace et de la main-d’œuvre.

Precision .02 mm
Longueur Maximale 3.6/5.4 mètres

POURQUOI TIGERRIP 1000 EST FAIT POUR VOUS

TigerRip 1000 est un système d’optimisation de scie à refendre, conçu pour faire bénéficier la partie débitage de l’atelier de tous les avantages principaux d’un TigerStop. Augmentation de votre rendement de matériaux, sciage de ce dont vous avez besoin uniquement et impression sur toutes les bandes : tout cela peut être effectué lors de l’étape de sciage de la production.  TigerRip 1000 vous permet également de scier uniquement ce dont vous avez besoin, éliminant ainsi les découpes excessives et les stocks excédentaires. Saisissez simplement le métrage linéaire requis pour les largeurs et la superficie définies de votre panneau et TigerRip 1000 effectue les découpes jusqu’à la fin de la tâche.

 

Rendement accru des matériaux

TigerRip 1000 utilise le logiciel d’optimisation dynamique TigerStop pour éliminer les défauts et optimiser le matériau de façon à obtenir le meilleur rendement de matériaux possible à la station de sciage.

 

Éliminez uniquement ce dont vous avez besoin

TigerRip 1000 assure le suivi du métrage linéaire scié pour les largeurs définies et la superficie sciée pour votre panneau de largeur variable. Lorsqu’un article est terminé, le sciage s’arrête. Cela vous permet de scier seulement ce qui est nécessaire à une tâche. Plus besoin de conserver un suivi des bandes sciées dans l’espoir qu’elles servent à une « prochaine tâche ».

 

Précision

TigerRip 1000 définit les dimensions du guide rapidement et précisément… à chaque fois. Cela signifie que votre premier sciage est aussi précis que le dernier. Plus de bordures ratées ou de trop grandes bandes gâchées. Le guide de TigerRip 1000 possède une précision à 0,2 mm près.

 

 

Impression sur bandes

TigerRip 1000 peut automatiquement générer une impression à jet d’encre sur chaque bande lors de leur sciage. Cela vous permet de trier facilement les bandes à la sortie de la scie à refendre, même si vous effectuez un traitement par lots pour augmenter le rendement. Plus besoin de compter ou de trier les bandes sciées.

CARACTÉRISTIQUES

  • Mode à impulsions
  • Mode calculateur
  • Fonction de préréglage
  • Réglage métrique, décimal et en fractions de pouces
  • Téléchargement de la liste des pièces
  • Optimise le bois de largeur variable pour obtenir le meilleur rendement possible
  • Permet une découpe automatique du matériau de panneau à largeur variable

DÉBITAGE DE PRÉCISION

Un système de scie à refendre en ligne droite TigerRip 1000 vous permet d’effectuer une tâche de sciage après l’autre ou de traiter plusieurs tâches à la fois. Et ce n’est que le début. Une fois que vous utilisez l’optimisation de la scie à refendre, vous pouvez ensuite coupler TigerRip 1000 et TigerSaw 1000 pour éliminer les défauts et optimiser le système de scie à tronçonner. Cela donne ce que nous appelons le « débitage de précision ». En supprimant les défauts et en optimisant lors de chaque processus du débitage, la réduction des déchets peut dépasser 33 % dans certains cas, tandis que vous ne sciez et ne découpez que ce qui est nécessaire pour remplir les commandes.

Table d’entrée TigerRip 1000 seule et table d’entrée TigerRip 1000 avec scie

AVANTAGES

Sciez uniquement ce dont vous avez besoin

TigerRip 1000 trouve la meilleure utilisation mathématique de vos matériaux et assure le suivi de tous les matériaux sciés, ce qui vous permet de produire à la demande sans qu’il soit nécessaire de garder un stock tampon. Vous économisez ainsi des frais de stockage, de l’espace et de la main-d’œuvre.

Économisez des frais de matériaux

Effectuez votre sciage en long en interne Sciez uniquement le nécessaire tout en obtenant quand même le rendement maximal possible.

Modulaire

TigerRip 1000 est disponible à la vente en tant que système complet clé en main ou en tant que mise à niveau pour votre scie actuelle, ce qui vous permet de bénéficier d’un système bien plus grand et coûteux. Offrez-vous un TigerSaw 1000 et optimisez vos coupes transversales pour faire encore plus d’économies.

TigerRip 1000

  • Overview
  • Videos
  • Documents
  • Specs
  • Accessories
Built Metal Tough
In feed retrofits onto almost any rip saw.
Can be an entire system, with saw included
Optional Return Conveyor for a lean rough mill work cell
Loading posts make it easy to load material.
Anti-kick back guard keeps operators and shop employees safe.

Rip for Yield

TigerRip 1000™ is the perfect solution for optimizing your rip yield in a lean production environment. Cut all your lineal footage requirements, including square footage for panel, while watching your yield soar. No more over cutting and wasted materials. TigerRip 1000™ is perfect for your precision rough mill needs.

TigerRip 1000™ allows you to bring lean manufacturing to the rough mill. Using TigerStop's Dynamic Optimization™ algorithms, TigerRip 1000™ mathematically finds the best use of your material and keeps track of all the material ripped. This allows you to build-to-order without having to keep a buffer inventory, saving you inventory costs, space, and wasted labor.

Accuracy .008 in .02 mm
Max Length 12/18 ft 3.6/5.4 meters

Why you need TigerRip 1000

TigerRip 1000 is a rip optimizing saw system that is designed to bring all the major benefits of a TigerStop to the rough mill side of the shop. Increase your material yield and print on all finished strips at the ripping stage of production. TigerRip 1000 also allows you to rip only what you need, eliminating over ripping and excess inventory. Simply enter the lineal footage required for your fixed widths and square footage for your panel and TigerRip 1000 cuts your job to completion.

Increased Material Yield
TigerRip 1000 uses TigerStop’s Dynamic Optimization software to defect and optimize material so you can achieve the best possible material yield at the rip station.

Rip Only What You Need
TigerRip 1000 keeps track of the lineal footage ripped for your fixed dimension widths and the square footage ripped for your random width panel. Once an item is complete, it will stop ripping. This allows you to rip only what you need to complete a job. No more keeping track of ripped strips in hopes that they will get used on the next job.

Accuracy
TigerRip 1000 sets the fence dimension quickly and accurately…every time. This means your first rip is as accurate as your last. No more missed edges or over sized waste strips. TigerRip 1000’s fence is accurate within .008 inches (.2 mm).

Printing on Strips

TigerRip 1000 can automatically inkjet print on each strip as it is ripped. This allows you to easily sort strips on the back end of the rip saw even if you are batching like-jobs. No more wasted labor time counting or sorting ripped strips.

Features

  • Jog Mode
  • Calculator Mode
  • Preset Function
  • Metric, Decimal and Fractional Inches
  • Part List downloading
  • Optimizes random width lumber for best possible yield
  • Allows for automatic cutting of random width panel material

Precision Rough Mill

Having a TigerRip 1000 optimizing straight line rip saw system allows you to rip job by job or batch multiple jobs. This is just the first step. Once you are optimizing at the rip saw, you can then pair TigerRip 1000 with the TigerSaw 1000 defecting and optimizing crosscut saw system. This creates what we call the Precision Rough Mill. By optimizing and defecting at each process in the rough mill, reduction of scrap parts can exceed 33% in some cases. Rip and cut only the parts your need to fulfill orders.

TigerRip 1000 in feed only & TigerRip 1000 in feed with saw

Benefits

Cut Just What You Need
TigerRip 1000 mathematically finds the best use of your material and keeps track of all the material ripped, letting you build-to-order without keeping a buffer inventory. This saves you inventory costs, space, and wasted labor.

Save on Material Costs
Bring your ripping in-house. Rip only what you need while still achieving the maximum possible yield.

Flexible Modular System
TigerRip 1000 can be purchased as an entire turn-key system, or can retrofit to your existing saw, giving you the benefits of a much larger system. Spend the extra savings on a TigerSaw 1000 and optimize your cross cutting for even more savings.