TigerRack

  • Vue d'ensemble
  • Vidéos
  • Le Document
  • Spécifications
  • Accessoires
PUISSANT SYSTÈME DE TRANSMISSION PAR PIGNON ET CRÉMAILLÈRE
LE SYSTÈME DE FREINAGE CONTRIBUE À ÉLIMINER LES COUPES DÉFECTUEUSES
FONCTIONNE AVEC DES MATÉRIAUX ALLANT JUSQU’À 13 MÈTRES DE LONG*
PRISE EN CHARGE DE MATÉRIAUX PESANT JUSQU’À 327 KG**
L’OPÉRATEUR RESTE DANS LA ZONE DE PROFIT
TIGERRACK S’INTÈGRE FACILEMENT À TOUT OUTIL DE COUPE OU TOUTE SCIE

LES CHARGES LOURDES NE SONT PAS UN PROBLÈME

TigerRack est une butée automatisée destinée à pousser, tirer ou positionner des charges allant jusqu’à 720 lb. Fabriqué en métal robuste pour traiter les tuyaux, les barres et les matériaux lourds.

Precision .20 mm
Capacité 326 kg
Longueur Maximale 32.9 mètres

POURQUOI TIGERRACK EST FAIT POUR VOUS

TigerRack offre la précision, l’exactitude et la vitesse nécessaires à vos applications de positionnement industrielles. Le système d’entraînement par pignon et crémaillère à haute précision de TigerRack garantit le bon fonctionnement de votre production.  Conçu pour les tuyaux, les barres et les matériaux lourds, TigerRack peut pousser, tirer ou positionner des matériaux pesant jusqu’à 326 kg.  Une application difficile ? Grâce au système de freinage de TigerRack, vous êtes sûr de ne pas obtenir de pièces mal coupées.

Mise à niveau facile

Commencez au plus simple puis équipez votre système TigerStop à mesure que vous vous développez. Ajoutez l’impression d’étiquettes, l’optimisation dynamique, le téléchargement de factures de découpe et plus encore. Vous pouvez même ajouter une interface tactile, TigerTouch, pour plus de visibilité et une meilleure productivité. Prenez uniquement ce dont vous avez besoin aujourd’hui, et faites progresser TigerStop à votre rythme.

CARACTÉRISTIQUES

  • Mode à impulsions
  • Mode calculateur
  • Fonction de préréglage
  • Réglage métrique, décimal et en fractions de pouces
  • Interface de liste de pièces (jusqu’à 2 000 coupes par liste de pièces)
  • Kit d’interconnexion standard (détecte quand votre scie fonctionne)
  • Quatre types de listes de pièces
    • Point de consigne
    • Poussoir
    • Liste de modèle de pièces
    • Liste de tirage
  • Freins de chariot en option
  • Freins de chariot en option
b

Freins et butée à bascule pneumatique TigerRack

PIGNON ET CRÉMAILLÈRE POUR UNE ROBUSTESSE GARANTIE

Chez TigerStop, nous savons qu’il n’existe pas une seule solution pour chaque problème. Lorsqu’il faut pousser, tirer ou positionner des matériaux pesant jusqu’à 326 kg, vous avez besoin d’un système d’entraînement robuste, qui continuera de fonctionner année après année. C’est pour cela que nous avons mis au point TigerRack.

Le système d’entraînement par pignon et crémaillère à haute précision de TigerRack offre une précision de reproductibilité de +/-0,2 mm. Cette technologie d’entraînement fiable permet également à TigerRack de maintenir cette précision sur plus de 32,9 mètres. Idéal pour les tuyaux, les conduits, les poutres ou tout matériau lourd jusqu’à 326 kg.

Système d’entraînement par pignon et crémaillère TigerRack

AVANTAGES

Temps de préparation

TigerRack ramène le temps de préparation du guide à 0. L’opérateur saisit simplement une dimension et appuie sur le bouton de démarrage. TigerRack se positionne rapidement selon la dimension demandée avec une précision de reproductibilité de +/-0,2 mm.

Précision égale à 100 %

Avec un guide manuel, la taille est toujours approximative car elle dépend de la façon dont l’utilisateur lit le mètre ruban. Avec TigerRack, la pièce coupée aujourd’hui est la même que celle coupée il y a deux semaines.

Hausse de la productivité

Un sous-produit avec un temps de préparation nul et une précision de 100 % est synonyme de hausse de productivité. Et TigerRack est si facile à utiliser que tous les opérateurs effectuent des découpes dignes de votre meilleur opérateur.

Plus de reprises

Maintenant que TigerRack découpe des pièces avec précision, vous n’avez plus à reprendre des pièces mal coupées. Puisque le temps, c’est de l’argent, il est toujours appréciable d’en gagner.

Amélioration de rendement de matériaux

TigerRack peut être mis à niveau pour intégrer l’utilisation du logiciel d’optimisation dynamique TigerStops qui réorganise la liste des découpes afin que le matériau soit utilisé de la façon la plus efficace possible. De nombreux utilisateurs réalisent des économies allant jusqu’à 40 %.

Facile à automatiser

Grâce à la puissante plateforme d’automatisation de TigerStop, vous pouvez automatiser rapidement et simplement vos équipements existants. C’est vous qui décidez jusqu’où vous voulez aller. Que vous souhaitiez un traitement manuel, semi-automatisé ou entièrement automatisé, TigerStop s’adapte à vos besoins. Vous pouvez même connecter un produit TigerStop à votre propre application personnalisée à l’aide de notre kit de développement logiciel (SDK).

Facile à maîtriser

Pas tout le monde ne lit une mesure sur un mètre ruban de la même façon que vous. Grâce aux commandes simples et intuitives de TigerStop, même un débutant peut effectuer des découpes de professionnels en quelques heures seulement.

TigerRack
  • Overview
  • Videos
  • Documents
  • Specs
  • Accessories
Built Metal Tough
Powerful rack and pinion drive system
Brake system helps eliminate miscuts
Work with material up to 42 feet in length*
Handles materials up to 720 pounds**
Operator Stays in the Money Making Zone
TigerRack easily integrates to any saw or cut off equipment in your factory

Heavier Loads, No Problem

TigerRack is an automated stop for pushing, pulling or positioning of up to 720 pounds. Built metal tough for processing tube, bar stock and heavier materials.

Accuracy .008 in .20 mm
Capacity 720 lbs 326 kg
Max Length 108 ft 32.9 meters

Why you need a TigerRack

TigerRack offers precision, accuracy, and speed for your industrial positioning applications. TigerRack’s precision rack and pinion drive system will keep your production humming. Designed for processing tube, bar stock, and heavier materials, TigerRack will push, pull or position material that weighs up to 720lbs. Have a rough application? TigerRack’s brake system helps guarantee that you don’t end up miscutting parts.

Easy to Upgrade
Start simple and build your TigerStop system as you grow. Add label printing, Dynamic Optimizing, Downloading cut bills, and much more. You can even add a touch screen interface, TigerTouch, for a new level of visibility and productivity. Get just what you need now and then let TigerStop grow with you.

Features

  • Jog Mode
  • Calculator mode
  • Preset Function
  • Metric, Decimal and Fractional Inches
  • Part List Interface (Holds up to 2000 cuts/part list)
  • Standard Interconnect Kit (knows when your saw is cycling)
  • Four Types of Parts Lists
    • Set Point
    • Pusher
    • Pattern Part List
    • Pull List
  • Optional carriage brakes
  • Optional Pneumatic Flip Away
b

TigerRack’s Pneumatic Flip Away and Brakes.

Rack and Pinion for Robust Reliability

At TigerStop, we know that there is no such thing as one solution for every problem. When you need to push, pull, or position material up to 720 lbs., you’re going to need a robust drive system that will perform year after year. That is why we designed TigerRack.
TigerRack’s precision rack and pinion drive provides a repeatable accuracy of +/- .008 inches (.2 mm). This reliable drive technology also allows TigerRack to maintain this accuracy for up to 108 feet (32.9 meters). Great for tube, pipe, beams or any heavy material up to 720 lbs. (326 Kg).

TigerRack’s Rack and Pinion Drive

Benefits

Setup Time
TigerRack takes fence setup time to 0. The operator just enters a dimension and presses the start button. TigerRack then quickly moves to the dimension with a repeatable accuracy of +/-.008 inch (.2mm).

100% Accuracy
With a manual fence, size is always a guessing game depending on how the operator reads the measuring tape. With TigerRack, the part cut today is the same as the part you cut two weeks from now.

Increased Productivity
A byproduct of zero setup time and 100% accuracy is increased productivity. And because TigerRack is easy to use, every operator can cut like your best operator.

No More Rework
Now that TigerRack is cutting accurate parts, you don’t have to rework those inaccurate parts anymore. When time is money, we could all use more time.

Improved Material Yields
TigerRack can be upgraded to use TigerStops Dynamic Optimization software, which will reorder the cutting list so that the material is used in the most efficient possible way. Many users see yield savings of up to 40%.

Easy to Automate
With TigerStop’s powerful automation platform, you can quickly and simply automate your existing equipment,. You decide how far you want to take it. Manual, Semi-automatic or fully automated processing, TigerStop can do it all. You can even interface TigerStop product to your own custom application using our Software Developers Kit (SDK).

Easy to Learn
Not everyone can read a tape measure the way you can. TigerStop’s simple and intuitive controls allow even a novice to cut like a pro in just a matter of hours.